Déroulement d'une formation

f t g v l e

Si notre équipe pédagogique est extrêmement performante en matière de conseils et d'orientation vers la formation qui répondra le mieux à vos besoins, nous accordons une importance toute particulière à l'accueil de nos stagiaires.

DÈS RÉCEPTION DE VOTRE INSCRIPTION

Nous vous adressons un mail personnalisé confirmant votre inscription (titre du stage, date et lieu). La convention est envoyée ultérieument ainsi que la convocation avec le plan d'accès (15-20 jours avant le démarrage de la formation.)

LE DÉROULEMENT DE VOTRE FORMATION

  • Des horaires adaptés
    Nos formations débutent généralement à 9 heures et se terminent à 17h.
    Les horaires du dernier jour de formation sont définis en accord avec le groupe afin de permettre à ceux qui doivent prendre le train, l'avion ou la route d'être parfaitement dans les temps. Nous garantissons 7 heures minimum de formation intensives par jour.

  • Des documents pédagogiques efficaces
    Nous nous engageons à remettre lors de tous nos stages, une documentation pédagogique conçue spécialement par nos consultants. Ce sont à la fois des supports utilisés pendant la formation, mais aussi de véritables outils de travail pour le stagiaire. Nous portons une grande attention à la qualité de ces documents qui sont régulièrement mis à jour et enrichis.

  • Une double évaluation
    1. Une évaluation de la qualité de la formation
    Nous procédons systématiquement à une évaluation à la fin de chaque session. Il est demandé à chaque participant de remplir un questionnaire dont l'exploitation nous permet de veiller constamment à la qualité de nos prestations. 
    C'est à partir de l'analyse de ces évaluations que nous identifions nos axes de progrès.
    2. Une évaluation de l'acquisition des compétences transmises est réalisée auprès de chaque stagiaire par le formateur, durant et à l'issue de chaque formation. 

  • Un suivi post-formation
    Si l'évaluation de fin de stage est indispensable pour mesurer la satisfaction des stagiaires (réponse aux attentes, pédagogie,…), il nous est aussi possible de mesurer, au travers d'une enquête individualisée post-formation et ce, plusieurs mois après la formation, le réel ancrage des connaissances et la mise en pratique des acquis, dans le contexte professionnel. 

UN CADRE DE TRAVAIL ADAPTÉ

  • Des locaux choisis pour faciliter le travail
    Nous nous attachons à ce que nos salles offrent les meilleures conditions de travail, afin de vous satisfaire et de vous accueillir dans un lieu agréable, confortable et fonctionnel. 
    Qu'il s'agisse de Montpellier, Paris ou tout autre ville de province, les formations, se déroulent dans des salles sélectionnées et référencées par Mayor (salles à la lumière du jour, surface adaptée à la taille et aux contraintes pédagogiques de la formation…).

  • Les déjeuners
    Pour l'ensemble de ses formations, Mayor propose une solution de déjeuner adaptée, en fonction des lieux de stages. 
    Les déjeuners sont souvent pris en commun soit dans le restaurant sur le lieu de stage, soit dans des restaurants sélectionnés, dont nous nous assurons de la qualité des prestations, ainsi que d'un prix adapté. Les déjeuners sont à la charge du stagiaire.
  • Des participants toujours joignables
    Dans les centres de formation, toutes les dispositions sont prises pour que les stagiaires puissent être joints en cas de nécessité. 
    Toutefois, pour le bon déroulement de la prestation, les messages sont transmis au moment des pauses, sauf en cas d'urgence. 
    Les numéros de téléphone et de télécopie des lieux de stages figurent sur les plaquettes d'informations pratiques.